Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'en parler
Histoire d'en parler
  • L'association "Histoire d'en parler" propose depuis 1999 plusieurs fois par mois à Annecy et dans ses environs des rencontres littéraires, philosophiques, psy, etc... avec des auteurs et dans des lieux variés et parfois insolites...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 800
5 décembre 2007

Michel Serres au Château

PHOTOmichelserresVendredi 7 décembre Michel Serres est venu présenter "Carpaccio à Venise ou les esclaves libérés" au Château d'Annecy. Une magnifique rencontre!

Faut-il encore présenter Michel Serres ? Philosophe, membre de l’Académie française… Et pourtant… son parcours atypique n’est pas forcément connu et mérite d’être souligné. D’origine modeste, il est en effet passé par l’école navale avant d’entrer à Normale sup, de passer l’agrégation de philosophie et un doctorat de lettres pour enfin devenir académicien en 1990… Quel CV !
Atypique, il l’est également par son optimisme. Il voit dans les bouleversements que nous sommes en train de vivre, dans les crises que traversent nos sociétés, une continuité dans l’évolution de l’Humanité qui l’amènera, face à l’adversité, à s’unir et à trouver un mode de vie plus solidaire et pacifié …
Michel Serres nous a présenté vendredi ses 2 derniers ouvrages : Carpaccio à Venise ou les esclaves libérés (précision concernant Carpaccio : il ne s’agit pas ici de la délicieuse recette italienne mais d’un artiste vénitien né en 1465 et dont les tableaux de la chapelle des Esclavons éclairent notre vision de l’évolution humaine…) ; et « Petites Chroniques du dimanche soir 2 », recueil de ses interventions hebdomadaires sur Radio France : un regard différent sur l’actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité