Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'en parler
Histoire d'en parler
  • L'association "Histoire d'en parler" propose depuis 1999 plusieurs fois par mois à Annecy et dans ses environs des rencontres littéraires, philosophiques, psy, etc... avec des auteurs et dans des lieux variés et parfois insolites...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 800
6 janvier 2014

Rencontre passée

IMG_7270

 

IMG_7269Jeudi 13 mars 2014 - 19h30 

"Aimer fatigue"

Philippe FUSARO

Bistro des Tilleuls

13 chemin de la Prairie - Annecy

Rencontre précédée d'un apéro-concert avec

Rodi Fusion

 

 

IMG_7260IMG_7250IMG_7262IMG_7264IMG_7273

Couv Aimer fatigue2

Lulù, La Spia et Memphis (qui ressemble beaucoup à Tennessee Williams)... Les trois personnages d’Aimer fatigue ont des noms qui rappellent l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Ce roman suit leurs destins, qui se croisent dans un lieu emblématique : l’hôtel Minzah, à Tanger. C’est là-bas que se noue l’intrigue, au fil de leurs rencontres. Une autre histoire se déroule cependant entre les mots, dans les silences qui ponctuent les conversations nocturnes entre ces trois personnages. L’histoire d’un deuil irréparable (Memphis a perdu son compagnon, mort à Palerme quelques mois plus tôt), la chronique d’un exil. Mais aussi l’espoir d’une renaissance, et le retour de l’inspiration pour l’écrivain que la littérature semblait avoir abandonné.

Hommage aux mythes littéraires du XXe siècle – la femme fatale, le grand écrivain, l’espion, la vie de palace, l’exotisme – Aimer fatigue est un roman sensible et précis, qui se joue avec bonheur de tous les clichés et installe dès les premières lignes une atmosphère troublante.

Philippe Fusaro a publié quatre romans aux éditions de La Fosse aux ours dont L’Italie s’y j’y suis (2010) et Le Colosse d’argile (2004, repris en Folio en 2006). Né en 1971 à Forbach, cet ancien libraire vit aujourd’hui dans la Drôme.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité