Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'en parler
Histoire d'en parler
  • L'association "Histoire d'en parler" propose depuis 1999 plusieurs fois par mois à Annecy et dans ses environs des rencontres littéraires, philosophiques, psy, etc... avec des auteurs et dans des lieux variés et parfois insolites...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 800
8 janvier 2014

Rencontre passée

 

ONO-DIT-BIOT Christophe photo Jean Baptiste Millot_Gallimard_2013_HJeudi 3 avril 2014 - 19h30

Plonger 

Grand Prix du roman de l'Académie française

Christophe ONO-DIT-BIOT

Préfecture

Salon Peries

Rue Revon - Annecy

« Ils l’ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d’un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau.
Une provocation.

Une invocation.
À écrire ce livre, pour toi, mon fils. »

 

ONO-DIT-BIOT Christophe COUV avec bande PlongerUn homme enquête sur la femme qu’il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon.
Quand le roman s’ouvre, on l’appelle pour lui dire qu’on l’a retrouvée morte, sur une plage, près des vagues, vraisembla- blement noyée, dans un pays lointain au paysage minéral qui pourrait être l’Arabie.
Elle était artiste, elle s’appelait Paz. Elle était solaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe.
Pour son fils, à qui il doit la vérité sur sa mère, il remonte le fil de leur amour – leur rencontre, les débuts puis l’ascension de Paz dans le monde de l’art, la naissance de l’enfant – et essaie d’élucider les raisons qui ont précipité sa fin.
Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du nouveau monde, du marbre des musées au sable des rivages sensuels où l’on se lave de tout, Plonger est l’itinéraire d’une héroïne de notre temps. En quête de liberté, de profondeur, et de pureté dans un monde de plus en plus étouffant.

 

Christophe Ono-dit- Biot est né au Havre en 1975. Il est l’auteur de quatre romans dont Birmane, prix Interallié 2007. Il est écrivain et journaliste, directeur adjoint du Point.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité