Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'en parler
Histoire d'en parler
  • L'association "Histoire d'en parler" propose depuis 1999 plusieurs fois par mois à Annecy et dans ses environs des rencontres littéraires, philosophiques, psy, etc... avec des auteurs et dans des lieux variés et parfois insolites...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 800
13 août 2016

Rencontre passée

Lundi 5 décembre 2016 - 19h30   

Pascal Fioretto - Jean-Loup Chiflet

Nos vies de cons -   Cher Dieu...

Rencontre animée

Bistro des Tilleuls

13 chemin de la prairie – Annecy

 

19h : Apéro musical - Rodi Trio

 

Livre

PFioretto_©Stéphanie Aguado

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je vis avec mon temps. Je télédéclare mes impôts, je composte mes billets de train et mes déchets, je dématérialise mon banquier, je maile mes cybercartes de vœux, je convivialise à la Fête des voisins, je twitte et je tchate… Et souvent je m’égare dans la jungle de l’absolue modernité.
D’où ce petit dictionnaire énervé qui traite de l’inconvénient d’être né à l’ère des TGV Zen, et de tout ce qui fait mon époque à la con. Qui est aussi, peut-être, un peu la vôtre… ».

Pascal Fioretto est un journaliste, écrivain, chroniqueur, scénariste et nègre littéraire français. Il est complice de l’émission « Des papous dans la Tête »,  plume  pour la chronique quotidienne de Laurent Gerra sur RTL, chroniqueur au mensuel Fluide Glacial et scénariste pour la télévision.

 

DieuLivre

 

Jean-Loup_Chiflet02©Magali_Dougados_2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois j’ai décidé d’être enfin moi-même (il était temps…) et d’aborder un sujet plus que sérieux puisqu’il s’agit d’une confrontation avec… Dieu, lui-même ! Marqué par une éducation très catholique et ayant depuis longtemps perdu cette fois qui me fut durement imposée, j’ai voulu, inspiré par cette jolie phrase de Julian Barnes « Je ne crois pas en Dieu, mais il me manque… » essayer de savoir si, arrivé à un âge canonique, si oui ou non Dieu existe. Ce livre (qui sera peut-être mon dernier ?) se termine-t-il sur ma conversion ? Suspense…

Jean-Loup Chiflet n’est pas seulement éditeur, il est aussi l’auteur de près de 70 livres d’humour sur la langue française. Dans ses propres livres ou à travers ceux qu’il publie, il traque les bizarreries et les excentricités de la langue.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité