Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'en parler
Histoire d'en parler
  • L'association "Histoire d'en parler" propose depuis 1999 plusieurs fois par mois à Annecy et dans ses environs des rencontres littéraires, philosophiques, psy, etc... avec des auteurs et dans des lieux variés et parfois insolites...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 800
6 octobre 2011

Michel Kemper

 

Assemblée Générale

Mardi 18 octobre 2011 - Bistro des Tilleuls 

 L'Assemblée Générale de l'association a fait le plein, merci à tous,.

Après un brillant rapport moral du président, le rapport financier faisait apparaitre la baisse des subventions, baisse qui va se poursuivre en 2012. Plus que jamais, le mot d'ordre est à l'adhésion.

René Vuillermoz a enfin présenté le programme à venir, programme qui reste ambitieux et alléchant. A suivre dans ce blog et lors des rencontres.

A l'issue de l'AG, Michel Kemper est venu présenter son ouvrage sur Bernard Lavilliers, la soirée se terminant par des "beignets littéraires", merci à René (des ânes), Pierre et Vincent.

 

KemperClic

 

dans le cadre du Festival Attention les feuilles!

Entre  rêve  et  réalité,  Bernard Lavilliers  a  plus  d’une  vie.  II existe  en  conséquence  plusieurs  manières de  le  raconter.  On  peut  s’enfoncer  avec lui au plus profond de la jungle amazonienne,  se  ganter  de boxe, croupir  dans  d’infâmes geôles, se la jouer Borsalino... Ou,  plus  sagement,  retrouver les traces d’un jeune homme dont l’ambition n’a d’égal que son  talent.  D’un  chanteur  qui,  fardé  pour  l’éternité d’une palpitante légende, s’imposera comme un des géants de la scène et le restera. Ce livre est un choc et fera débat. Ce n’est pas l’histoire officielle,  mythographie  mille  fois  imprimée,  qui  y est racontée: c’est l’envers de la légende. Longue enquête de plus de six ans qui démêle le vrai du rêve,  l’usage  du  rêve,  où,  pour  la  première  fois, nombre  de  ses  compagnons  de  route  racontent leur Lavilliers, ce livre révèle la part d’ombre d’un artiste qui s’est inventé un nid pour y accoucher d’une  oeuvre  majeure. Après  un  long  silence,  la légende s’entrouvre enfin, mettant en lumière un personnage digne des plus beaux romans.

Longtemps critique musical pour la  presse  stéphanoise,  Michel Kemper a rejoint en 2003 la fine équipe de la revue de référence que fut «Chorus». Il est à présent rédacteur  en  chef  du  webzine «Thou’Chant»  et  anime  «Nos Enchanteurs», un des blogs les plus importants sur la chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le formidable accueil que vous m'avez réservé ce soir-là. Ce fut vraiment un beau moment et je vous le dois. Merci.<br /> Michel Kemper
Publicité